Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
__Sinister Tales__
10 juillet 2011

Morphine ~

arbreb

Elle y revenait chaque jour, inlassablement, comme si des fils invisibles la guidaient jusqu’à ce sanctuaire isolé du monde. Ses pas surréels s’affolaient lorsqu’elle s’approchait du but, lorsqu’elle sentait le souffle pesant des profondeurs de ces grottes envahis par une flore menaçante. Ses mains s’arrêtaient parfois, se saisissant des douces colorations verdâtres des arbres. Son lieu privilégié.

Elle s’arrêtait, se reposait, sentait l’endroit tout entier la consumer comme si une ombre l’appelait en silence, lui murmurant des mots à la fois faibles et forts qui la guidaient jusqu’à l’antre de cette chose.

Son visage la faisait souvent gémir. Il lui manquait des globes oculaires, sa peau était craquelée par endroit et sa bouche formait à s’y méprendre les sourires spectrales d’une morte déguisée. Là, parmi les ossements et le bruit limpide d’un lac proche, Asheja’ se confessait.

Morphine, derrière son masque de squelette, s’avouerait les secondes passées au sein de cet exil. Bientôt, elle retrouverait un corps, ses facultés en seraient décuplées, lui laissant la possibilité de sévir, à nouveau. La sorcière, arbre parmi les arbres, écoutait les maux de ces dizaines de démons qui lui demandaient chaque jour conseil. Triste confession, sauvage punition de celle qui voilà des siècles, fut brulée vive et décapitée par les grandes Inquisitions…


La vengeance venait-elle de sonner ?

 

Publicité
Commentaires
__Sinister Tales__
Publicité
Catégories
Archives
__Sinister Tales__
Publicité